Le plagiat : dérapage si facile !

33

En préparant la rentrée du blog C. & moi sommes tombées sur un site plutôt intéressant dans son genre…

noussommesbeaux.fr est un BEL EXPEMPLE DE PLAGIAT, l’administrateur du blog, un(e) certain(e) Aki n’a rien trouvé de mieux que de faire un joli copié/collé (sans aucunes subtilités) d’articles issus de différents blogs dont le notre (Article sur le lissage PostQuam)…

Et biensur, aucune autorisation de publication n’a été demandée, aucun lien vers 2filles1b, aucun contact dispo. pour clarifier la situation… RIEN, whalou, nada… Cela serait passé inaperçu si je n’avais pas fait ma curieuse sur le web.

Notre blog n’a aucune vocation commerciale, on écrit simplement pour le plaisir de communiquer sur les sujets, produits, événements, lieux qui nous ont intéressés.

C’est affligeant de constater ce genre de comportement, d’autant plus que nous aurions diffusé l’article sans problème…

J’invite donc toutes les blogueuses qui lisent cet intermède à aller jeter un coup d’œil à ce torchon du web, histoire de voir si elles ne sont pas, elles aussi, concernées par ce voleur (idiot!!)…

B.

Mise à Jour du 18/11/2014: Fermé pendant quelques temps, ce blog a malheureusement ré-ouvert, et continue à publier NOS articles en toute impugnité!!!!
Si quelqu’un a une solution durable pour le fermer, nous sommes preneuses !

13 réflexions sur “Le plagiat : dérapage si facile !

    • Vraiment désolée d’être porteuse de la mauvaise nouvelle… 😦
      Peut-être qu’en passant le mot, ce vilain individu prendra son propre clavier ou au moins Arrêtera de piquer nos articles !!

  1. Elle nous avait volé un article aussi du coup on a envoyé un email bien senti à l’hébergeur avec plein de gros mots comme « procédure » et « copyright » et pouf ils ont supprimé. C’est pour ça que le site n’est plus en ligne.

  2. Bonjour, je suis d’accord avec le contenu de l’article, mais pas avec le titre. Le plagiat est un délit et en aucun cas un « dérapage facile ». Déraper, c’est ce qu’on fait dans un moment d’inattention. Or ici il s’agit d’un acte délibéré et illégal. Il est planifié et effectué en connaissance de cause. La personne qui reprend le texte de quelqu’un d’autre en mettant son nom en-dessous ne « dérape » pas dans un moment d’inattention. Elle comment un vol en ne respectant pas les droits d’auteur. Je suis soulagée d’apprendre que le blog a été fermé.

    • D’accord pour la définition du « dérapage »… C’est bien pour ça que j’ai ajouté « si facile », c’était un sous-entendu… La personne a délibérément et consciemment déraper et c’est MOCHE !!
      Pour ton info, j’ai republié le post car je me suis rendue compte ce matin qu’il avait ré-ouvert, quelques semaines seulement après avoir fermé, c’est vraiment du foutage…

  3. Comment vous avez trouvé son nom ? Avec plusieurs autres blogueuses concernées nous avons essayé de trouver son nom, de le signaler à Google, mais sans succès :/ Je suis vraiment dégoûtée de voir de tels trucs… D’autant plus que lorsque je tape certains mots clés ou titres de mes articles et que je vais dans Google Image, les premières images qui s’affichent sont bien les miennes mais avec l’url du site noussommesbeaux ! C’est horrible ils me volent mes articles et photos et c’est leur site qui est référencé au dessus du mien ! (mes photos avec mon URL n’apparaissent même pas dans les résultats) Et puis j’adore le « Copyright © 2014 Nous Sommes Beaux – et la beauté est notre objectif  » en bas de leur page… Ils osent apposer un pseudo copyright pour du contenu qu’ils ont volé !

    • Jas,

      J’avais trouvé le nom ou plutôt pseudo de ce blogueur en farfouilant pendant un moment sur le site; essayant désespérément de trouver un contact ou autre… Mais c’était lors de la première publication de cet article. Par contre, cette fois-ci, j’ai pu constater que le post où il/elle se présentait a totalement disparu par contre nos articles sont toujours là (évidemment!)… Nous somme comme toi, on sait pas trop ce qu’on pourrait faire pour le faire fermer pour de bon… :-S

  4. oh les filles, je suis dans votre cas !!! Si vous pouviez m’ajouter sur facebook jvoudrais vous parler. Parce que moi jsuis pas d’accord, il a affiché ma tête et jsuis prête à aller deposer plainte avec d’autres filles. Alors rajoutez moi : Nunes Lola

Laisser un commentaire