Petite leçon de Wedding: Le Save-The-Date

std

Alors qu’aux States c’est un incontournable depuis déjà longtemps, dans l’hexagone le Save-the-Date reste, comment dire… Avant-gardiste.

Qu’est-ce que c’est que le Save-The-Date?
C’est comme une pré-invitation. Une petite note envoyée au tout début des préparatifs et qui permet de s’assurer que les invités vont bien réserver leur journée pour célébrer les noces.
De cette manière, les obsédés de la planification (comme moi!) et les étourdis du calendrier peuvent checker tout de suite leur agenda.

Save-The-Date

Etsy.com

Mais, pourquoi un Save-The-Date et pas un faire-part ?
L’un ne dispense pas de l’autre. 
Généralement, les faire-parts sont envoyés 2 à 3 mois avant le Jour J; mais il ne faut pas oublier que la majorité des mariages se déroulent pendant la saison estivale, le moment où la plupart des gens prévoient leur congés.

Envoyer un Save-The-Date dès que la date a été arrêtée en mairie permet de garder une certaine latitude concernant le reste des préparatifs (horaires, programme, lieux. En bref, tout ce que l’on écrit sur le faire-part!) tout en s’assurant que les invités pourront organiser leurs vacances autour de cette date (Oui c’est un peu mégalo, mais en même temps, c’est NOTRE jour, on doit être un minimum égocentrique!).
Et puis, on a tous dans notre entourage un ami(e) ou cousin barroudeur(se) qui passe son été à traverser des plaines à l’autre bout de la planête… Et bien avec le Save-The-Date, il/elle le fera un autre week-end 😉

std3

Version classique – Etsy.com

Et comment ça se présente un Save-The-Date ?

Plus simple que lui, tu meurs, c’est bien pratique pour ça d’ailleurs. 2 noms, 1 date et puis c’est tout. Les détails, on verra plus tard…

Un petit carton d’invitation, Une photo du couple, de l’origami… Il n’y a aucune règle alors laissez libre court à votre imagination !

Version Originale – Etsy.com

NB: N’oubliez pas de mentionner quelque part une petite phrase du style « faire-part à suivre » ou « plus de détails très bientôt » histoire de ne pas être assailli par les coups de fils:  » Euhhh, c’est où et à quelle heure votre mariage, je n’arrive pas à le voir sur votre faire-part?! »

Et pour celles & ceux qui ne lésinent pas sur les moyens, je propose la version vidéo du Save-The-Date… Ci-dessous, celle qui m’a donné l’envie d’écrire l’article. Je me suis simplement dit « Ouaww !!!!! » Tellement bling bling, mais belle et pour le coup bien originale !

B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s