Journée détox (pour rattraper un excès occasionnel)

Une-semaine-de-menus-detox

Ahhh le printemps : le soleil qui revient, ses jupettes qui ressortent, la perspective du maillot de bain que l’on va arborer cet été, Pâques et son chocolat, ses repas en terrasse… J’aime le printemps, mais si on ne sait pas gérer la transition ça peut rapidement être le drame.
Car après tous les efforts fournis pour éliminer les kilos superflus pris pendant les fêtes de fin d’année 2013, on a pas envie de se retrouver dans le rouge à cause du week-end de Pâques et des autres à venir synonymes d’apéro & BBQ, mariages et autres occasions où l’on mange bien !

Ma petite astuce pour garder la ligne en toute circonstance c’est d’adopter une journée Détox avant & après chaque occasion où l’on fait un (plus ou moins gros) écart alimentaire.

Le principe: Faire en sorte que les 3 repas de cette journée soient hypocaloriques/hyperprotéinés + 30/45 mins de sport de type cardio.

LES MENUS

Journée 1 (avant l’écart)

Petit dèj:
1 Thé ou café sans sucre
2 fromages blanc 0% (ac 1 petite cuillère rase de sucre/miel ou confiture)
1 agrume : pamplemousse ou orange (frais ou pressé)

Déjeuner:
200g de poisson maigre (ex: cabillaud) cuit à l’eau ou vapeur
Asperges à volonté
Le tout assaisonné de citron et toutes les épices que vous aimez

Gouter
1 fromage blanc 0% (ac 1 petite cuillère rase de sucre/miel ou confiture)
1 fruit frais choisit parmi les fruits les moins sucrés: pomme, poire, pêche, 1 tranche de melon ou pastèque, framboises, fraises ou kiwi

Diner
200g de poisson maigre (ex: cabillaud) cuit à l’eau ou vapeur
Asperges à volonté
Le tout, toujours assaisonné de citron et toutes les épices que vous aimez

Journée 2 (après l’écart)

Petit dèj:
1 Thé ou café sans sucre
2 fromages blanc 0% (ac 1 petite cuillère rase de sucre/miel ou confiture)
1 agrume : pamplemousse ou orange (frais ou pressé)

Déjeuner:
200g de poisson maigre (ex: cabillaud) cuit à l’eau ou vapeur
Topinambours à volonté
Le tout assaisonné de citron et toutes les épices que vous aimez

Gouter
1 fromage blanc 0% (ac 1 petite cuillère rase de sucre/miel ou confiture)
1 fruit frais choisit parmi les fruits les moins sucrés: pomme, poire, pêche, 1 tranche de melon ou pastèque, framboises, fraises ou kiwi

Diner
200g de poisson maigre (ex: cabillaud) cuit à l’eau ou vapeur
Topinambours à volonté
Le tout, toujours assaisonné de citron et toutes les épices que vous aimez

A noter :
. Vous pouvez remplacer le poisson par des crustacés ou de la viande blanche (de type blanc de dinde/poulet).

. Vous pouvez remplacer les asperges & les topinambours par des poireaux ou des brocolis/choux-fleurs car ce sont des légumes très peu caloriques. Cependant, je vous conseille de garder les 2 légumes programmés car ils sont très diurétiques, ils facilitent donc l’élimination des toxines rapidement.
Warning pour celles qui ont l’intestin facilement irritable: N’abusez pas des topinambours, vous pourriez le regretter !
. Biensur, n’oubliez pas de bien vous hydrater : 1.5L minimum !
Eau riche en magnésium, Thé Vert, Tisane détox sont les meilleures boissons pour détoxifier l’organisme !

Je précise également… CECI N’EST PAS UN REGIME ! C’est une idée pour des « journées légères » en vue de limiter les excès occasionnels et permettre au système digestif de se reposer un peu. Il ne faut donc pas tenir ce programme plus de 2 jours.

B.

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