2Filles & Pop In Risoul

Pop In The City, Logo, Raid Urbain Féminin

Au début du mois de mars C. & moi avons gagné sur ChérieFm Montpellier nos inscriptions au Raid Urbain Féminin « Pop In The City – Risoul »

L’événement s’est déroulé le week-end du 28 mars. On vous livre toutes nos impressions ici et maintenant…

pop in the city, Risoul, Raid Urbain, Féminin, Running, Ski, Enigmes, Défis

Pour celles qui ne connaissent pas, Pop In The City c’est:

Une course urbaine atypique alliant stratégie, capacités sportives, dépassement de soi et ouverture d’esprit.
L’objectif: Finir avec un maximum de challenges en poches… Mais aucun vrai prix à remporter. Il est seulement question de défi personnel.

Ainsi, pendant toute une journée, une vingtaine de challenges s’enchaînent autour de 5 thèmes: sport, art, culture, solidarité et extrême!
Pour réussir ces challenges, on doit s’aider d’un roadbook sur lequel se trouvent énigmes et indices qui permettent de rejoindre les spots de défis. Bien sûr, tout est chronométré donc plus on est rapide, plus on a de chance de finir en tête. Et comme dans Pékin Express, tous les moyens de transport sont permis!

C. & moi connaissions déjà le concept et on avait vraiment envie de participer à une édition, mais par manque de finance ou mauvais timing on a jamais eu l’occasion… Alors autant vous dire que lorsque la radio nous a annoncée qu’on avait gagné nos inscriptions, nos petits cœurs étaient pleins de Paillettes et de « Whoup Whoup » !!!

2015, pop in the city, Risoul, Raid Urbain, Féminin, Running, Ski, Enigmes, Défis

Les 350 popeuses réunies avant le Top départ de la course

Exemples d’épreuves à Pop In Risoul:

Art:
. Découvrir l’art de la poterie et reproduire un objet
. Tailler une « oeuvre d’art » dans un bloc de glace

Culture:
. Fabriquer un baume à l’arnica
. Apprendre à devenir un trappeur: marcher avec des raquettes, couper un rondin de bois, fabriquer un collet à lapin, savoir allumer un feu, et déguster des chamallows 😉

Solidarité:
. Pratiquer les gestes de 1ers secours: position PLS, le bouche à bouche, attacher et déplacer une personne dans une civière
. Détecter une personne prise au piège dans une avalanche

2015, pop in the city, Risoul, Raid Urbain, Féminin, Running, Ski, Enigmes, Défis

Défi Culture « Vis ma vie de trappeur »

Sport:
. Devenir un musher (conduire un traineau de chiens)
. Initiation au biathlon

Extrême:
. Grimper en haut d’un arbre de 10m
. Faire une traversée des pistes en tyrolienne

2015, pop in the city, Risoul, Raid Urbain, Féminin, Running, Ski, Enigmes, Défis

Défi Sport: une descente en paddle ski

Mon opinion:
Malheureusement pour notre team, C. s’est blessée pendant la matinée, nous avons dû déclarer forfait et passer en mode hors classement… Bon, en même temps, on était pas franchement venues dans l’optique de performer, mais pour découvrir. Du coup, après 5 défis validés en binôme, j’ai été autorisée à continuer en solo, pour le plaisir…

De mon point de vue, Pop In The City a été une expérience vraiment très fun. Une excellente façon de voyager autrement, de manière ludique et complètement décalée.
Mais attention, cela demande tout de même un minimum de condition physique (ne serait-ce que pour gambader toute une journée à droite/gauche et à un rythme soutenu dans une ville!)

C’est aussi un excellent moyen de s’évader du quotidien parce qu’elle permet de sortir de sa « zone de confort »,  aller à la rencontre des gens, dépasser ses limites et se payer une bonne tranche de rigolade avec sa binôme: soeurette, cousine, collègue, mère ou comme nous BFF !

2015, pop in the city, Risoul, Raid Urbain, Féminin, Running, Ski, Enigmes, Défis

Pour la petite histoire j’ai terminé la course en ayant validé 10 défis sur la vingtaine proposée. Pleine de courbatures au lendemain des épreuves, je ne regrette absolument rien parce que je me suis Ré-Ga-Lée! J’ai fait des activités que je n’aurais probablement jamais eu l’occasion de pratiquer en dehors de ce contexte, et je me suis sentie fière de réussir certaines d’entres elles (notamment monter à la cime d’un arbre alors que j’ai le vertige !!)

Seul petit bémol, pour cette édition seulement: nous nous sommes inscrites en catégorie « non skieuses » et sincèrement, marcher le long des pistes alors qu’elles sont ouvertes aux skieurs (popeuses et autres) ce n’est pas du tout rassurant et doublement éprouvant pour les jambes… 

2015, pop in the city, Risoul, Raid Urbain, Féminin, Running, Ski, Enigmes, Défis

Pour celles qui sont intéressées, sachez tout de même que le tarif de la course est de 160 € (ou de 195€ course + soirée). C’est un certain budget, d’autant plus qu’il faut ajouter à cela le logement et le transport – et pour Risoul: forfait remontées et location de matériel. Mais bon, perso, ça me dirait beaucoup de retenter le coup sur une destination plus inspirante qu’une station de ski… Je guette donc les prochaines éditions 🙂

Pour toutes les infos sur les prochaines éditions: PopInTheCity-Officiel

B.

Publicités

Une réflexion sur “2Filles & Pop In Risoul

  1. Pingback: Revue de presse 2015 « Pop In the City – Le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s