Ballade en chiens de traineau dans le Vercors

Le week-end dernier C. & moi étions dans le Vercors pour un petit moment de détente & de festivités… Nous avons profité de cette parenthèse enneigée pour essayer une activité ludique et qui fait rêver les petits comme les grands… La ballade en chiens de traîneau 🙂

Chiens de traineau, Vercors, Dog Sledding, Tourisme, activité, vacances

C’est à Autrans, à une trentaine de minutes de Grenoble que nous avons retrouvé l’équipe D’Alpen Team pour une initiation de 2H. 

Accueillies chaleureusement par les 2 Marion et Maxime, l’initiation commence par une courte présentation de la structure et son fonctionnement.
Ensuite, vient le moment « Gatouille » avec les chiens… Et « SURPRIIIISE » ce ne sont pas des Huskies comme laisse à penser la plupart des cartes postales hivernales mais un méli-mélo de races choisies pour leurs qualités de vitesse, d’endurance, de robustesse et tout et tout…

Chiens de traineau, Vercors, Dog Sledding, Tourisme, activité, vacances

Le point commun entre tous ces chiens: Ils sont Trèèèèèèèès affectueux ! Même C. qui, pourtant, a une véritable appréhension du genre canin s’est laissé aller à de bonnes caresses bien méritées… 

Ensuite vient le moment d’atteler les chiens… Et là encore la team Alpen est très efficace et pédagogue. Elle nous montre les gestes à faire, nous accompagne, reste à l’écoute et vérifie que nous ne nous sommes pas trompées.
J’ai vraiment aimé le fait que nous ne soyons pas simplement des touristes qui s’installent dans le traîneau et « Hop, c’est parti mon kiki »… Non, nous avons été mis à contribution sur chaque étape d’avant départ en ballade (hormis le fartage du traîneau), nous avons pu poser toutes les questions qui nous passaient par la tête, demander des conseils…

Et une fois l’équipement mis en place… C’est parti pour la ballade!

Chiens de traineau, Vercors, Dog Sledding, Tourisme, activité, vacances

C’était un moment d’exception: la vitesse, le grand air, la nature, les explications de notre musher (le pilote du traineau), la complicité avec les chiens… Je pense que c’est une expérience à vivre au moins 1 fois dans sa vie !

D’ailleurs, cette initiation de 2H m’a donné l’envie d’une vraie grande ballade sur une demi-journée, voire, la journée. Et pourquoi pas tester la place du pilote?! J’y songe pour les prochaines vacances d’hiver. ^^

Chiens de traineau, Vercors, Dog Sledding, Tourisme, activité, vacances

Pour ceux qui n’ont pas encore testé, je recommande vivement la ballade en chiens de traîneau. Car enfants comme adultes, vous repartirez avec un large sourire et des images plein la tête !

Et pour ceux qui voudraient plus de renseignements sur Alpen Team, c’est Ici

B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s