After Wedding: La nuit de noce

Etape tout aussi essentielle que le passage devant Mr le maire, la nuit de noce est le moment où les jeunes mariés se retrouvent après le tourbillon d’émotions de la journée…

Mariage, Nuit de Noce, Tradition Mariage

Autrefois, le nuit de noce était annoncée par le cortège qui déambulait bruyamment dans les rues. Et il revenait aux proches parents ou aux filles d’honneur de déshabiller la mariée… Désolée pour les pudiques !

Autres petites anecdotes de l’Histoire:
Sachez qu’au Moyen Âge , l’acte charnel était formellement interdit pendant les trois premiers jours du mariage.  Et même plus, en Cornouailles, les jeunes gens ne devaient ni se parler, ni se regarder pendant cette période!
Plus proche de chez nous, dans la région lyonnaise, les invités restaient massés dans la chambre nuptiale, chandelles allumées en chantant jusqu’au petit matin pour empêcher toute union !

Pour le romantisme, on repassera, hein ^^

C’est au 19em siècle que les mariés commencent à partir en voyage de noces dès la fin de la cérémonie. Aujourd’hui, les jeunes mariés ont tendance à partir discrètement et ce sont les parents qui restent jusqu’à ce que les derniers invités quittent les lieux.

Mariage, Nuit de Noce, Tradition Mariage

Messieurs, sachez que c’est normalement le futur époux qui réserve la chambre de la nuit de noce. Il garde ce lieu secret pour faire une belle surprise à sa nouvelle épouse… Il est bien sûr conseillé de s’y prendre quelques mois à l’avance pour ne pas de retrouver bredouille.

Mesdames, emportez avec vous des produits douceur pour délasser votre corps après cette intense journée : un démaquillant efficace et une crème apaisante pour le visage, un gel pour jambes lourdes, du sel pour un éventuel bain de pieds et un bain moussant relaxant ne feront pas de mal.    

Au risque de casser le mythe, sachez que les statistiques démontrent qu’entre 25% et 52% des couples ne consomment même pas leur mariage lors de la nuit de noce. Tout d’abord à cause de la fatigue, puis du fait d’un léger excès d’alcool…
Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir une nuit de noces « décalée » ? Quelques jours après les festivités, retrouvez-vous frais et dispos dans un lieu romantique pour, cette fois, une vraie folle nuit de noces !

B.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s