En ce moment en cuisine j’aime bien découvrir les légumes anciens: topinambours, panais etc… Alors, aujourd’hui je vous propose une recette testée récemment et qui a récoltée tous les suffrages auprès de mes invités: La poêlée de chou romanesco, haricots verts et amandes.
Ingrédients (pour 4/5pers):
1 beau chou romanesco
400g de haricots verts (ici surgelés)
2 oignons
1 gousse d’ail
100g d’amandes effilées
le jus d’1 citron
Huile d’olive
sel et poivre
Recette:
. Détachez les fleurs de votre chou romanesco et lavez-les.
. Faites cuire les fleurs de chou et vos haricots verts à l’eau pendant 10mins environ. Les légumes doivent être tendres (mais encore un peu ferme) après cette « pré-cuisson ».
. Égouttez-les et réservez au chaud
. Pendant que vos légumes cuisent, épluchez ail et oignons et hachez le tout.
. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis faites-y revenir l’ail et les oignons. Ensuite, ajoutez les amandes effilées et faites les dorer 2 minutes.
. Lorsque les amandes sont dorées, ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile puis ajoutez le chou et les haricots précuits.
. Salez, poivrez et couvrez pour laissez la poêlée se réchauffer (à feu moyen).
. Une fois bien chaude, arrosez la poêlée du jus d’un citron et servez !
Pour ma part, j’ai servi la poêlée en accompagnement de poulet rôti. Les végétariens & gluten free se régaleront également en la servant avec du quinoa !
B.
ca a l’air troooop bon !
LoL… Franchement ça l’est ! L’avantage c’est que c’est peu calorique et permet de faire le plein de vitamines & fibres! E, plus; le romanesco n’a pas l’odeur forte du choux-fleur (on intérieur ne fleurera pas le chou du coup!) et laisse un goût un peu sucré en bouche !