J’ai testé le coloriage !

Grâce à un cadeau de Noël, depuis quelques jours je me suis mise au coloriage pour adultes. Et après avoir passé toute une soirée penchée sur mes feuilles, je me suis interrogée sur les bienfaits !

coloriage mandala adulte enfant de stress stress antistress découverte créer créativité mode d'emploi profiter colorier crayon de couleurs colo colorimétrie couleur

Je n’avais pas utilisé une boîte de crayons de couleurs depuis belle lurette ! Au début, j’ai hésité, un peu timide avec les couleurs. Puis en un quart d’heure, j’ai réussi à me concentrer pleinement sur le dessin sans me soucier si les couleurs iraient bien ensemble.Je n’avais pas du tout envie de discuter ou écouter de la musique, juste me concentrer sur ce dessin.

Coloriage Adulte Vitrail 1

L’objectif du coloriage anti-stress est largement réussie ! Je me suis totalement laissée aller à ma créativité avec calme et sérénité. Je ne pensais plus à rien.
Qui plus est, une fois le coloriage terminé j’ai trouvé les couleurs en harmonie, quelques symétries et des couleurs gaies et un joli rendu final.

J’avoue avoir été très fière de mon coloriage !!

Coloriage Adulte vitrail 2

En fait, moi qui n’y croyais pas trop, j’ai finalement totalement cédé à la tendance du coloriage et j’y ai trouvé de large bienfaits. Je suis fan !!

Et vous, vous y êtes mis ?

C.

5 réflexions sur “J’ai testé le coloriage !

  1. Pingback: Expo Féminisme(s): L’expo « Girl Power  du moment | «2 filles 1 blog

    • Effectivement, mais en même temps je pense que c’est également le temps passé sur le coloriage qui permet de se décontracter vraiment… Comme dit l’expression « plus c’est long, plus c’est bon » 😉

Laisser un commentaire

