DIY: Le CatBed

Eh oui, aujourd’hui je le confesse… Je suis une fille à chats. J’en ai deux, ce sont les meilleurs chats du monde… En bref, je les adore!

Par contre, ce que j’adore (beaucoup) moins c’est quand mes adorables petites minettes se calent sur/dans mon lit et y laissent autant de poils que nécessaire pour que je puisse avoir un 3em chat – Si vous voyez ce que je veux dire – :-S

Du coup, j’ai eu l’idée de leur faire un « lit ». Oui oui, vous avez bien lu… Un lit pour chat… Je sais, quand on le dit comme ça, ça fait un peu mémère à chats (Dites moi que non s’il vous plait, dites moi que NON!! ^^ ) mais dans les faits, c’est bien pratique!

Voici la marche à suivre:

1. Tout d’abord choisissez ce qui sera le « lit ». Perso, j’en ai terminé avec les tiroirs de cette vieille commode que j’ai littéralement désossée (Si vous ne suivez pas, lisez ceci: ici). DIY, tiroirs, catbedPlacez-y un plaid, une couverture… En bref, quelque chose de confortable. Ensuite, obligez votre chat à s’y coucher autant que possible. Là, j’avoue c’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec patience et persévérance on y arrive!
A ce stade, un peu pénible, dès que vous voyez votre chat sur votre lit, vous le prenez et vous le mettez dans le sien…

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais un chat c’est très routinier! Cette étape est donc nécessaire pour qu’il laisse son odeur sur le plaid et qu’il s’habitue à sa nouvelle place pour qu’il finisse par y aller de lui même.

2. Customisez le lit à votre goût… Comme vous pouvez le constater, j’ai joué la carte de la simplicité; mes qualités de dessinatrice étant assez réduites!

DIY, tiroirs, catbed, customiser ses meubles, lit pour animaux, lit pour chat

3.  Vous n’avez plus qu’à être fière de votre réussite et apprécier un lit (le votre!) sans poils de chat !!DIY, tiroirs, catbed, customiser ses meubles, lit pour animaux, lit pour chat

Et si l’idée vous tente, vous pouvez créer votre propre catbed à partir d’une valise, d’une cagette en bois… Il y a pleins de bonnes idées sur le net…

B.

Laisser un commentaire

