Let’s Celebrate: It’s a Hipster Wedding !

Arrivée en force depuis 2013, la tendance hipster s’impose dans tous les domaines et, forcément, en matière de mariage également… Mais un mariage « hipster » ca veut dire quoi ?? Je vais essayer de vous guider!

Dans ma conception du terme j’imagine qu’un mariage hipster c’est un savant mélange de rétro, champêtre et décontract’…

Le lieu : Forcément ce sera en plein air: forêt, bords de lac, jardin, un champ ou la cour d’une ferme, le préau d’une grange ou une plage sauvage (donc pas la Côte d’Azur!) Ou si le temps ne le permet pas, en intérieur (mais pas n’importe lequel): une usine désaffectée, une ancienne église de village, une vieille bastide.

Mariage, Hipster, Décoration de mariage champêtre, mariage rétro, mariage hipster, Happiness Factory

Les photos de cet article sont issues d’un mariage organisé par Happiness Factory – Arles

La déco : (Comme tout le reste) Rien ne doit être conventionnel ou guindé, mais vous pouvez oser la couleur.

Les fleurs: préférez les « sauvages » aux orchidées et roses – trop traditionnelles – et oubliez les vases et mettez les dans des bocaux / contenants en verre dépareillés (Les hipsters diront Mason Jar ^^) ou même des boites de conserve à  la mode DIY…

Mariage Happiness Factory Arles - Mariage Champetre3

Les tenues : Mesdemoiselles, si vous avez toujours révé d’une robe à la Cendrillon, je vais devoir vous arrêter net… Les mariés « hipsters » s’habillent de manière décontractée avec un soupçon de vintage. Une robe en dentelle ou très vaporeuse, sans chichi ni (trop) de superflu sera à choisir…  Et en guise d’accessoire, vous pourrez adopter la tendance du moment: la couronne de fleurs.

Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille de faire un tour ici car c’est LE site de la mariée hipster à l’américaine avec un e-shop et une rubrique photos des jolis mariages de leurs clients (Inspiration garantie!).

Mariage, Hipster, Décoration de mariage champêtre, mariage rétro, mariage hipster, Happiness Factory

Quant à Monsieur, un costume près du corps, un nœud papillon, des bretelles et une chemise flashy et des chaussettes funky – pour le côté décalé – Sans oublier: La barbe, biensûr !

Et puisqu’on est décontract’ de A à Z, osez les converses aux pieds… Peut être que Tatie Huguette ne va pas tout à fait saisir le principe, mais s’il faut oser, osez à 100% – et en prime, pas de mal aux pieds! 😉 –

Quelques pistes pour le reste…

Cadeaux des invités: Des lunettes de soleil pour tous… Modèle du style Aviator ou Wayfarer fluo, so rétro
L’arrivée en Mairie: Parce qu’un Hipster qui se respecte est éco-responsable et soucieux de la nature on arrive en hybrid, ou encore mieux en vélo !
L’animation: L’incontournable photobooth mis en scène avec de vieux fauteuils, des meubles patinés, des cadres, des pompons, de la dentelle…
Le gâteau des mariés:
Hors de question d’envisager une pièce-montée ou un wedding cake… Surprenez vos invités avec une farandole de tartes préparées avec de bons fruits frais. Vous verrez que les gourmands ne s’en plaindront pas !

Mariage, Hipster, Décoration de mariage champêtre, mariage rétro, mariage hipster, Happiness Factory

Bien plus qu’une tendance hippie chic et bobo; la seule règle d’un mariage « hipster » c’est d’oublier les conventions et s’amuser !

Cet article m’a été soufflé par un ami, donc je me permet de lui dédicacer en espérant qu’il trouve sa perle rare très bientôt, histoire que je puisse organiser son mariage « hipster » ! 😉

B.

Publicités

2 réflexions sur “Let’s Celebrate: It’s a Hipster Wedding !

  1. J’avoue qu’il y a des tendances de mode hipster que je n’aime pas trop, mais les bretelles, j’ai toujours adoré ! D’ailleurs, on dit « hipster wedding » et tout le monde pense que c’est nul, mais côté style, c’est une belle idée, et plutôt originelle ! La mariée dans une belle robe en dentelle, et le marié dans un beau costume mais avec des bretelles et des petits accessoires « flashy » – ca, c’est un mariage très stylé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s