De chouettes blettes !

Depuis peu, je suis devenue accro du concept la Ruche qui dit Oui ! Vous connaissez ? J’en parlerai dans un prochain article.

Grâce à la ruche, je découvre et re-découvre des légumes. Aujourd’hui les blettes, ça rime pas forcément avec bonheur des papilles et pourtant … Je me suis régalée !

blette

Je vous partage donc ma recette très automnale !

Ingrédients : 
– Des côtes de blettes
– Moutarde
– Des lardons
– Pommes de terres
– Oignons

Recettes :
– Découper en rectangle les côtes de blettes et en lamelles fines les feuilles de blettes. Faites les bouillir dans de l’eau pendant 10 ou 15 minutes.
– Dans une poêle à part, faites revenir les oignons avec les lardons, ajouter les pommes de terre et vos blettes.
– Dans un verre mettre 1 cuillère de moutarde avec le reste d’eau tiède : remuez et ajoutez le verre dans la poêle.
– Laissez mijoter 15 minutes à feu doux, salez, poivrez et régalez-vous !

WP_20141005_003

Vous avez essayé ? Et vous, vous avez des recettes avec des blettes ?

C.

Une réflexion sur “De chouettes blettes !

Laisser un commentaire

