Dans le Sud on a le soleil, la mer et… Le Mistral… Et qui dit « vent » dit aussi porte qui claque.
C. vous a déjà montré comment réaliser de jolis caches-pots en ciment. Aujourd’hui je vous propose de réaliser des cales-portes, c’est trendy et surtout bien pratique dans la maison…
Matériel nécessaire:
– Du ciment
– Du sable
– De l’eau
– Des contenants en plastique de votre choix (ici je me suis servi de pots de fromage blanc…)
– 1 Cordelette assez épaisse (j’ai trouvé la mienne en magasin de loisirs créatifs mais vous pourrez en trouver en magasin de bricolage également).
– 1 cutter
Et pour la customisation:
– 1 Pinceau
– De la peinture
– Du Masking Tape
Comment faire:
. Tout d’abord, à l’aide du cutter faites une encoche en forme de croix au niveau du fond de votre contenant plastique et faites-y glisser la cordelette jusqu’à à peu près le milieu du contenant – il faut qu’elle soit bien prise dans le ciment, histoire que le bloc ne vous tombe pas sur les pieds…).
. A part, préparez votre béton: mélangez des doses équivalentes de ciment, de sable et d’eau puis remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse.
. Versez immédiatement le mélange de béton dans votre contenant plastique en veillant à ce que les extrémités de la cordelette reste bien au centre du contenant – cela permettra de maximiser la prise en main de votre cale-porte.
. Laissez sécher le tout au minimum 24h (le temps de séchage varie en fonction de l’humidité dans l’air).
. Enfin, passez à l’étape de customisation: Saisissez votre pinceau & la peinture, votre masking tape et tout ce qui vous passe par la tête et « pimpez » votre cale-porte !
Et voilà comment on fait pour que les portes ne claquent plus !! Sympa, non ?!
B.
Original et utile, surtout ici en Bretagne, enfin, partout où il y a du vent et des portes qui claquent!
Effectivement! Et je confirme que depuis ce weekend où il vente bien je me dis que ce DIY n’est pas qu’accessoire 🙂