L’huile essentielle de lavande

Mon côte bobo ressort quelque fois et souvent pour soigner un stress, un sommeil, une manque de vitalité ou une recherche d’énergie j’aime utiliser les huiles essentielles.

Aujourd’hui je vous présente l’huile essentielle de Lavande.

WP_20140921_004

Les propriétés :

L’essence de lavande a des propriétés antiseptiques. On dit que qu’en promenade quand on se fait piquer par une bête, il est conseillé de froisser et frotter des grains de lavande sur la piqûre. Il neutraliserait le venin.

Mais l’huile essentielle de lavande est surtout célèbre pour ses propriétés relaxantes, elle serait capable d’agir directement sur notre système nerveux.

L’utilisation : 

Personnellement, je l’utilise uniquement par voie externe soit en diffusion (sur un galet en céramique) soit sur mon oreiller pour réguler un sommeil ou une agitation passagère soit sur l’avant bras, quelques gouttes au niveau du poignet en cas de stress.

En cas de rhume et de grosse fatigue, mettez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain chaud avec du savon (sans odeur). Les émanations sont apaisantes et antiseptiques.

En bref, c’est l’une des huiles la plus polyvalente et la plus appréciée. Si vous ne deviez n’en avoir qu’une ce serait celle-ci !

C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s