Les bonnes raisons d’engager un wedding planner

Illustration: Pinterest

Illustration: Pinterest

Là c’est mon domaine (et je risque d’être bavarde!! ^^)

Un mariage, c’est beau, J’adore. Mais c’est aussi BEAUCOUP de boulot (ça, on s’en rend compte seulement lorsque l’on est en plein dedans!). Eh oui mesdemoiselles & messieurs, sachez qu’en moyenne préparer un mariage demande environ 250 à 300 heures de préparatifs et pratiquement 20 interlocuteurs différents… (Je vois votre sourire se crisper…) …

Alors, entre stress et enthousiasme, comment faire pour éviter que cette douce journée ne se transforme en parcours du combattant ?

Comme beaucoup d’autres tendance, la réponse nous vient des Etats-Unis. Car dans le pays où tout va très (trop) vite, les pros. de l’événementiel se sont vite rendu compte qu’il y avait un créneau pour les particuliers… TADA Le concept de « wedding planner » était né. Pour info : sachez aujourd’hui aux States, près de 90% des mariages sont pris en charge par les wedding planner…

Le rôle de l’organisatrice de mariage (Je dis « trice » parce que bien souvent le métier est exercé par des femmes !) est de soulager et accompagner les futurs mariés dans tous les aspects -petits ou grands- qui pourraient les tracasser tout au long des préparatifs du D-DAY.

Parce qu’entre la recherche du lieu de culte et son officiant, de la salle de réception, du traiteur, de la robe et du costume puis les essayages, le maquillage et la coiffure ; le choix, l’envoi puis l’impression des invitations & des menus, trouver le photographe, le dj, faire sa liste de mariage et organiser le plan de table… Et pour certains, trouver un logement pour les invités, des baby-sitters, choisir un thème & sa décoration, trouver des tenues pour le cortège

En fait, y’a de quoi rompre les fiançailles 10 fois, juste pour revenir au calme !! 😉

Mariage Happiness Factory Arles - Mariage M&L

Les photos de cet article sont issues de mariages organisés par Happiness Factory – Arles

Engager une wedding planner est un choix plus que malin pour les 3 raisons qui suivent (Les principales, mais ce ne sont pas les seules) :

1- Le gain de temps.
Entre travail,  maison, enfants, loisirs, amis, famille, on peut vite se faire déborder par les évènements. Surtout que lorsqu’il s’agit de mariage, le timing compte beaucoup… De nombreux prestataires se réservent au minimum 1 an à l’avance… Il faut donc avoir du temps à consacrer à la recherche, aux visites etc…
Un wedding planner -muni de son carnet d’adresse- saura cerner précisément vos attentes. A lui de chercher LE prestataire TipTop en fonction de vos goûts, vos souhaits… Passer les appels, demander les devis, comparer les prix, négocier, tout ça tout ça…

De plus, son expérience vous éclairera dans bien des occasions afin de prendre les bonnes décisions en fonction de vos goûts, vos attentes et votre budget, et d’être ainsi efficace à 100%.

2- Vous ferez des économies.
Parce que ce sont des professionnels, les wedding planner possèdent un carnet de bonnes adresses et de contacts avec qui ils travaillent régulièrement ce qui leur permet de négocier des tarifs préférentiels et autres avantages.
Dans la même idée, ils connaissent les prix pratiqués pour chaque poste de dépense, de ce fait leur intérêt (comme le votre) est de trouver le service ayant le meilleur rapport qualité/prix par rapport à votre demande.

En fait, alors que cela semble être des frais en plus, engager un wedding planner peut permettre de faire baisser l’addition !

Mariage Happiness Factory Arles - Mariage A&T

3- Vous en profiterez plus.
Avec un wedding planner à vos côtés, vous choisissez d’opter pour une organisation de mariage zen et maîtrisée.

Fini le stress et le parcours du combattant, de la première rencontre jusqu’au Jour J votre organisatrice sera là pour vous conseiller, guider et épauler sans pour autant prendre le pas sur vos propres désirs ! Alors : exit les les inquiétudes nocturnes, la réquisition des proches pour telle ou telle tâche, le rafistolage de dernière minute et les mauvaises surprises en tout genre car un prestataire peu scrupuleux vous prend au dépourvu le Jour J. Vous pourrez savourer votre grand moment l’esprit tranquile.

Engager un wedding planneur:  un pari gagnant en termes de temps, de qualité et même d’argent.

B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s