Le photographe mariage: Prolongez votre journée avec de beaux clichés!

Mariage Happiness Factory Arles - Mariage E&K

Les photos de cet article sont issues de mariages organisés par Happiness Factory – Arles

Vous vous en rendrez compte, un jour de mariage ça passe TRES vite. Alors pour revivre ce moment aussi souvent que vous le désirez, ne faites pas l’impasse sur le choix de votre photographe.

Choisir un photographe spécialisé dans le mariage vous fera gagner beaucoup de temps (pendant les préparatifs et le Jour J!). Au delà du simple talent photographique, un professionnel du domaine saura rapidement cerner vos attentes. Et attention, car au même titre que les lieux d’exceptions, certains photographes sont très convoités. Il faudra donc se mettre à la recherche du votre au moins 7 à 8 mois à l’avance

. Où trouver le bon photographe ?

Le bouche à oreille est toujours gage de qualité !
Vos amis, collègues ou la famille a surement déjà fait  appel aux services d’un photographe, n’hésitez pas à commencer par cette piste.
Les salons du mariage et internet permettent de trouver un large éventail de prestataires, pour tous les budgets.
– Passez par un(e) Wedding Planner. Ce professionnel a un carnet d’adresse fourni de prestataires de qualités. Il fera une pré-sélection des photographes qui colleront le plus avec vos désirs et pourra même négocier un tarif préférentiel!

En faisant votre choix n’oubliez pas que la photographie est un art et chaque photographe a son style bien à lui. Il faut avant tout que vous vous sentiez à l’aise avec la personne en face de vous, donc si les premières rencontres ne sont pas concluantes, continuez à chercher. C’est vous qui choisissez celui qui vous correspond et non l’inverse!

Mariage Happiness Factory Arles - Mariage A&T

. Quel style pour vos photos ?

Avant la première rencontre n’hésitez pas à faire un tour sur le net (pinterest, google image…) pour déterminer le type de clichés que vous désirez.
En général, les mariés modernes demandent un mix entre reportage photo: des préparatifs jusqu’au vin d’honneur; et photos traditionnelles -posées- : photos de couples et en groupe (famille, amis…).

Mariage Happiness Factory Arles - Sourires

 . Contrat & Tarifs

Comme avec tous vos prestataires, il est important de signer un contrat avec votre photographe.
Veillez à ce qu’il soit bien mentionné l’heure et l’endroit où il devra se présenter pour commencer la prise des photos, la formule choisie, les éventuelles options ajoutées (livres photos, tirages en extras etc..) ainsi que le dédommagement qui vous sera versé, si d’aventures, votre photographe ne respecte pas ses engagements Ex: un retard qui lui fait manquer une partie de la cérémonie –.

En contre-partie, une caution peut vous être demandée (en cas de désistement de dernière minute).

Concernant les tarifs, cela dépendra de la personne que vous allez engager, son style, sa réputation. On peut parler d’un budget allant de 750 € à 2 500€ pour les photographes les plus prisés ! Et biensûr, ceci ne prend pas en compte les options…

B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s