2014 : L’année de la chauve-souris

batman_arkham_origins_test

Aujourd’hui avec ce post, je laisse ma part geekette (ou Nerd, je ne sais jamais quel est le bon terme) s’exprimer…

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais cette année marque les 75 ans du Chevalier Noir, alias Batman.

Perso, Bruce Wayne/Batman est mon super-héro préféré…
Preums’ parce que c’est l’un des rares justiciers à ne pas avoir de pouvoirs surnaturels. Sa force, il l’a doit à son entrainement acharné (+ ses gadgets sophistiqués) et pas à la génétique transgénique !
Deum’s parce que sous ses airs de beau gosse multimillionnaire lisse, c’est un mec sombre et torturé… Et là, comme avec Chuck Bass, mon âme d’éternelle infirmière ne peut que se réveiller ! 

Fan de la première heure des Batman par Tim Burton – Batman (1989) et Batman, le défi (1991) – puis de la récente trilogie de Christopher Nolan, j’ai voulu approfondir mon classique. Et quoi de mieux comme « Back to Basics » que de lire les comics ?!
Je me suis mise récemment à la collection d’Urban Comics et vraiment, je ne suis pas déçue autant par la qualité des histoires que par les dessins qui sont vraiment splendides !

page

Pourquoi commencer les comics ?
Parce que vous aimez les super-héros en général, que les films sur le Chevalier Noir vous ont donné envie de mieux connaitre la genèse des personnages. Parce que mine de rien attendre 2-3 ans entre chaque volet cinématographique c’est trop long pour vous…

Par où commencer les comics ?
Bon j’avoue que sur ce coup j’ai été un petit peu aidé par un cadeau d’anniversaire (largement) suggéré… Mais pour compléter mon premier tome – qui n’est pas numéroté -, j’ai dû vadrouiller sur les sites spécialisés et il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention:
comicspournoob (littéralement « comics pour les débutants). Il propose un guide de lecture simple, détaillé et surtout chronologique pour suivre les aventures de Batman, mais aussi celles d’autres super-héros made in DC Comics…

Et sinon, que réserve cette « année de la chauve-souris »:
Comme dit en intro., cette année les Studios Warner & DC Entertainment fêtent les 75 ans de ce personnage emblématique. Et à cette occasion plusieurs festivités sont prévues :

-Tout d’abord, l’instauration d’un “Batman Day”,  le mercredi 23 juillet. Une belle occasion pour des milliers de librairies partenaires d’offrir aux fans une édition spéciale.

-Pour celles qui ont plus qu’une Wii: Batman : Arkham Knight, un jeu vidéo développé par les studios Rocksteady, sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC le 14 octobre prochain

-Cette année marque également le début de la production du film Superman/Batman par le réalisateur Zack Snyder (300/ WatchmenSucker Punch) mettant en scène Henry Cavill et Ben Affleck (prévu sur nos écrans ciné pour l’été 2016).

-Et enfin cet automne, la très attendues série Tv: Gotham. Menée par Ben McKenzie (Ryan dans Newport Beach), elle se consacrera aux débuts du commissaire Jim Gordon dans la police et nous permettra de (re)découvrir les origines de Bruce Wayne, mais aussi des nombreux super-vilains…

B.

Publicités

2 réflexions sur “2014 : L’année de la chauve-souris

  1. Merci pour le lien vers le blog 🙂 ça fait plaisir de voir que mon guide t’a aidé à découvrir ce personnage que j’adore !
    Je n’en ai pas parlé dans mon guide parce qu’il n’était pas sorti à l’époque (ce qui me fait penser que je pourrais peut-être faire une petite mise à jour…) mais il y a maintenant une anthologie Batman qui permet d’avoir un bon aperçu de l’évolution du personnage. Il ne contient que des petites histoires mais elles sont suffisantes pour capter l’esprit du Batman très sombre des années 80 par exemple. Pour compléter !
    Bonne lecture !!

    • Pas de soucis, vraiment j’ai adoré ton blog! J’en ai vu plusieurs avant de tomber sur le tien et vraiment c’était le plus clair et facile à lire pour une débutante comme moi qui ne savait pas (du tout!) par où commencer !! J’en suis à « Amère Victoire » et j’ai fait ma petite liste d’achat pour la suite! Effectivement, une anthologie pourrait être pas mal en complément – Je note!-
      Merci et encore : super travail !

      B.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s