Mon huile Douceur de Patchoulia

Je vous avais parlé, il y a quelques articles de ça, de mon expérience chez l’ABC de Pascale. L’huile réalisée pendant cet atelier passe sur le banc d’essai.

WP_20140602_002

Sa composition :

Même si ce sont mes petites mains qui ont créé ce produit, les quantités et produits composés ont été sagement étudiés par Pascale.

Les ingrédients de base : Huile d’argan, huile de carthame, huile de coco, Vitamine E, alphabisabolol (c’est un apaisant et un anti-inflammatoire. Parfait pour les rougeurs).
 – Mon huile de personnalisation : j’ai choisi l’huile de pépin de framboises. Je n’avais jamais entendu parler de cette huile et elle promet un effet apaisant sur la peau.
 – Le choix du parfum : le patchouli, il est rare de trouver des huiles avec cet senteur. Assez forte et boisé, j’aime beaucoup cet senteur sur ma peau ou mes cheveux.

Mon avis : 

J’ai testé cet huile sur le corps mais aussi sur mes cheveux. Elle pénètre très rapidement, on peut la qualifier d’huile sèche comme les produits Nuxe par exemple. Elle laisse ma peau très agréable et surtout parfumée !

Le parfum de Patchouli a mis quelques jours a vraiment prendre sa place dans l’huile mais désormais bien installée.

Sur mes cheveux, je l’ai appliqué sur les pointes après un shampoing. Un effet assez étonnant : brillance et mes boucles ont l’air d’apprécier sur du long terme !

En bref : vive les huiles bios aucun effet gras sur la peau ou sur les cheveux. Qui plus est que des promesses tenues ! Un petit plus, la bouteille en verre avec une pompe qui permet de mettre la dose nécessaire d’huile dans sa main.

Merci Pascale !

Au faite vous pouvez acheter cette huile, ici !

C.

 

 

 

Laisser un commentaire

