Enfin la vérité sur les contes de fées – Murielle Renault

Non ceci n’est pas un post où on va tenter de décrypter les Disney de notre enfance, mais un livre que nous vous conseillons vivement !

la-couverture-d-enfin-la-verite-sur-les-contes

Le pitch :

Marion, étudiante en médecine de 27 ans, princesse des temps modernes (comme nous toutes quoi .. !). Pour Marion, il y a la fête, les amis et le boulot ! Mais autour de Marion, les abeilles : des princes presque charmants ! Mais, elle, elle ne veut plus croire aux contes de fées, les princes charmants lui en ont trop fait baver !

Notre avis : 

Ce livre s’avale en un rien de temps. On suit avec plaisir le parcours de Marion, une jeune femme faussement libre, dans sa recherche absolu du GRAND AMOUR. Marion garde toujours un œil sur ses histoires, ne se laisse finalement plus trop aller, elle ne veut plus souffrir.
Marion trouve deux princes, deux facettes différentes et complémentaires. Ces deux facettes forment son prince charmant, mais ce sont deux garçons. L’histoire nous raconte le tiraillement entre ces deux jeunes hommes.

Un style super agréable, plein d’humour, on passe un vrai bon moment ! En guest, un avant-propos de grande qualité … surprise !

C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s