Un atelier à l’ABC de Pascale

Grâce à un cadeau d’anniversaire, j’ai eu la chance de pouvoir tester un atelier à l’ABC de Pascale à Montélimar.

logo-1

L’ABC de Pascale ?

Une boutique sur la Place des Clercs, un lieu agréable dedié aux produits cosmétiques naturels. Il est possible de fabriquer, de composer des crèmes personnalisées ou d’acheter des produits tout faits.

L’atelier ?

J’avais réservé pour un atelier découverte corps 1h, pour deux personnes. Nous commençons par boire un petit thé et discuter de l’histoire de l’ABC de Pascale mais aussi sur nos routines beauté et nos types de peau. Pascale sait nous rendre à l’aise et nous détendre pour passer un bon moment.

Ensuite, nous sommes passés dans une seconde pièce afin de regarder un petit reportage sur les ateliers mais aussi pour connaître notre peau : derme, épiderme et hypoderme (ouff j’ai tout retenu !!). Pascale nous a ensuite présenté les produits que nous allons pouvoir composer. Nous avions le choix entre : un lait nourrissant, un lait raffermissant et hydratant, une crème mains ou une huile corps/cheveux. Les textures, les compositions, les actifs, les parfums, les fiches techniques des cosmétiques n’ont plus de secret pour nous.


WP_20140531_005WP_20140531_010

 

Et voilà le moment fatidique, nous passons nos tabliers d’apprentis chimistes et nous voilà parties pour la composition de nos produits respectifs.
Bécher, pipette, grammage .. on touille on touille on touille .. on trouve le nom de notre produit et voilà le résultat !

 

 

WP_20140602_002

– une huile corporelle « Douceur de Patchoulia » : huile de pépin de framboise et parfum patchoulialtAm9_-5mO3NLZKT5zGa2WSWlQYchI2JH3GGbJLjQ_zIGH

– un lait raffermissant et hydratant « Mon lait à moi » : parfum verveine

 

Je programme un futur article pour vous parler de ces deux produits plus précisément, mais j’attends de les tester sur plusieurs semaines.

Je recommande vivement cet atelier et ce lieu ultra sympathique. Merci à Pascale pour toute ces astuces et conseils avisés ! Quel plaisir de se réconcilier avec la chimie de cette manière là !

L’ABC de Pascale
18, place des Clercs
26200 Montélimar
Le site ou sur Facebook

C.

Publicités

Une réflexion sur “Un atelier à l’ABC de Pascale

  1. Pingback: Mon huile Douceur de Patchoulia | 2 filles 1 blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s