Theias – Le salon de thé « So Bio & Girly » d’Avignon

Logo

Un samedi après-midi de shopping entre copines dans Avignon. Après 3 heures passées dans les boutiques, on a bien envie de se poser pour siroter un petit thé.
Et c’est juste à coté des Halles que nous sommes tombées sur Theias.

C’est un très joli salon de thé avec une carte 100% bio et où tous les plats sont faits maison (c’est assez rare pour être souligné!). 

Le salon est à la fois design, chic, cocooning et cosy. La carte quant à elle est très bien garnie: café, vrai chocolat chaud ou thé en vrac –My Favourites !– (noirs, verts, blanc, rooibos ou maté) on ne sait vraiment plus où donner de la tête.
Et à l’heure du goûter, les gourmand(e)s ne sont pas en reste puisqu’ils proposent des crumbles, carrot cakes, cupcakes, tartes et salades aux fruits de saison, cheesecakes ou encore des madeleines. 

photo (1)

Perso, j’ai craqué pour un thé vert et un cheesecake citron-vert/spéculoos, un vrai régal!
Le gâteau était à tomber: ni trop sucré ni trop lourd, absolument délicieux. Et le thé est servie dans une VRAIE théière, remplie… Parce que, en tant que théïnomane reconnue, je suis toujours déçue quand j’en commande dans les cafés: ils servent du Lipton Yellow (pour les vrais amateurs de thé, c’est comme boire du pipi de chat !) dans de minis théières à moitié remplies. En gros, c’est trop de frustrations quand on a l’habitude de s’enfiler 1,5L de BON thé/jour. 

Je m’égare… En bref, Theias… Une excellente surprise aux détours des rues ensoleillées d’Avignon.
Pour le cadre, les boissons, les gourmandises et le service souriant je garde cette adresse pour mes escapades dans la ville des Papes !
J’envisage même d’y convier ma copine C. pour un brunch dominicale car apparemment ils sont Gargantuesques… On vous fera le débrief biensûr 😉

B.

Ps: Je ne l’ai pas dit dans l’article mais leurs produits sont dispos en mode épicerie fine pour emporter chez nous et l’espace snacking permet de se restaurer sur le pouce à midi.  

Theias
53, rue du Vieux Sextier.
84000 Avignon
3w.theias.fr

2 réflexions sur “Theias – Le salon de thé « So Bio & Girly » d’Avignon

  1. J’aime bien me rendre dans ce salon de thé, bien que je le trouve un peu cher. En tout cas si vous repassez sur Avignon, faites signe, une petite rencontre entre blogueuses du sud serait sympa 🙂

    Bonne continuation, bises !
    Laura

Laisser un commentaire

