Mon Tiramisu OREO

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une sublime découverte, cette recette trouvée sur le blog de Mimi Cuisine que j’ai aménagé à ma sauce !

Le Tiramisu OREO 

***Les ingrédients :WP_20140403_008

250gr de mascarpone
3 oeufs
30gr de sucre
20 biscuits OREO
7 biscuits Prince (bichoco)
1 petite tasse de café fort
1 petite tasse de rhum
1 sachet de sucre vanillé
Du cacao en poudre pour la décorationWP_20140403_009

***La préparation

– Casser  dans un saladier les 10 Oréo en miettes pas trop fines. J’ai mis le tout dans un torchon et taper contre mon plan de travail !

– Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre, intégrer le mascaWP_20140403_010rpone en 3 fois. Dans un autre bol, battre les blancs en neige avec le sucre vanillé et une pointe de sel.
Incorporer les œufs en neige dans le mélange mascarpone, avec délicatesse.

 

– Dans une assiette mettre les 10 Oreo entier ainsi que les bichocos à tremper dans du café et du rhum.

– Dans un plat à gratin, déposer les biscuits, recouvrer les d’une couche de mascarpone puis d’une couche de poudre d’Oreo. Terminer par une couche de mascarpone et décorer avec le cacao.

WP_20140403_012

Mettre au frais minimum 4h, puis impressionner vos invités !

WP_20140403_013

Le mien est visuellement moche, mais qu’est ce qu’il était bon. Parole de Tiramisu addict 😉

A vos fourneaux !

C.

 
Une réflexion sur “Mon Tiramisu OREO

Laisser un commentaire

