J’ai testé : Le Mug Cake au chocolat

Le mug cake c’est tendance, je vois fleurir les recettes un peu partout, et même une grande marque a décidé de surfer sur la vague en sortant une préparation toute prête (bien que sincèrement, je ne vois pas l’intérêt.)

Cette aprem, je n’avais plus rien dans les placards et une furieuse envie d’un goûter chocolaté. Alors, j’ai décidé de tester…

5 minutes après, voici le résultat:

photo

Sincèrement, j’avais des doutes sur le rendu final (surtout lié à la cuisson au micro-onde) mais j’ai été gustativement agréablement surprise !

Voici ma recette (pour 1 mug):

Ingrédients:
– 50 à 60 g de chocolat
– 20 g de beurre
– 20 g de sucre
– 1 œuf
– 2 cl de lait (soit 1 cuillère à soupe)
– 15 g de farine
– 1 pincée de sel

Préparation:
. Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le avec le beurre dans un mug plutôt gros.
. Mettez le tout environ 45 secs à 1 min au four micro-onde suivant la puissance de votre four. Retirez du four et lissez avec une fourchette.
. Ajoutez le sucre et l’œuf, remuez puis ajoutez le lait et lissez une nouvelle fois.
. Ajoutez la farine et la pincée de sel et mélangez bien.
. Remettez 45 secondes au micro-ondes pour un gâteau encore un peu coulant. Mais adapter la cuisson à votre appareil et votre envie.

Sachez qu’on peut varier en changeant le type de chocolat (corsé, aromatisé) ou en ajoutant une cuillère de crème de marron, de caramel au beurre salé (dans ce cas, évitez la pointe de sel), un coulis ou tous les ingrédients qui vous plaisent !

B.

Laisser un commentaire

