Escapade landaise: le Chai de Soube

photo

Ce weekend, 2filles1blog étaient de passage à Mont de Marsan. Et puisque la pluie s’est invité tout au long de la journée, nous avons trouvé refuge dans une petite bergerie pour déguster la spécialité de la région : L’armagnac 😉

Accueillis par madame Jeannette (la propriétaire) et son fidèle compagnon Titi (un gros labrador blanc aussi gentil qu’un bisounours!) on entre dans une boutique-musée qui retrace la vie des paysans d’antan au travers d’une belle collection d’outils d’autrefois et de jolies photos !

Jeannette nous invite ensuite à aller jeter un coup d’œil aux fûts de chêne dans lesquels vieillissent les différents armagnacs tout en nous expliquant comment se fabrique le breuvage.

Ensuite, place à la dégustation: Du plus jeune – 10 ans d’âge – au plus goûtu (un millesimé de 1982) on teste les différentes liqueurs et c’est plutôt bon ! (Prévoyez un Sam quand même, parce qu’après 6 shots différents, on a peu chaud aux joues ^^)

Fûts de chenes

Mention spéciale pour le « Suprème de Jeanne », savante association d’un vin pétillant et d’armagnac tout juste sortie de l’alambic; le tout aromatisé à la pêche. A boire très frais en apéritif ou avec un dessert… J’ai fait le stock en prévision de l’installation des beaux jours et des apéros sur la terrasse 😉

Un accueil chaleureux, des produits de qualité (on a même eu droit en cadeau à de pruneaux à l’armagnac à savourer en fin de repas!). En bref le chai de Soube est une très jolie découverte ! N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e)s.

Le Chai de Soube
40240 ST JUSTIN

B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s